Une séance photo à la maison, dans son cocon
Avant d’être jeune parent, on ne se doute absolument pas que notre vie va être à ce point transformée. Métamorphosée par l’Amour. Et étrangement on plonge dans un nouvel espace temporel où le temps file à toute allure.
Et si on arrêtait le temps ?
Marina m’a appelée pour garder des souvenirs des moments de vie de sa jeune famille. Quelque part, elle regrettait de ne pas l’avoir fait avant. Et en même temps, avec cette séance photo à la maison qu’elle s’offrait, c’était comme un peu arrêter le temps. Stopper un temps le tourbillon de la vie, prendre encore plus le plaisir de se câliner, de se regarder, de jouer, de se dire à quel point on s’aime.
A la maison, c’est carrément top !
L’avantage d’une séance photo à la maison, c’est qu’on peut la réaliser en toute saison. Qu’il pleuve, vente ou neige, on est bien à l’abri. Ce jour-là, le froid était saisissant… Et puis avoir des souvenirs de son home sweet home, je trouve cela important. Perso, j’adore revoir les photos de moi petite chez mes parents. Redécouvrir la décoration (de plus ou moins bon goût), se rappeler l’agencement des pièces… quelque part, cela a aussi une jolie valeur dans les souvenirs : c’est quand même là qu’on a grandit ! Là qu’on a fait des expériences, des découvertes, cavalé à tout va et pris quelques gamelles…
Méline
Avec leur jolie puce, cette séance photo à la maison s’est passée tout en sourire et en douceur. Même le chien de la famille était là, réclamant aussi sa dose d’attention. J’aime ces séances où chacun peut être comme il est dans la vraie vie. Oui, pour moi la beauté se trouve juste là : dans la simplicité, dans la vérité de nos liens sans chichis. L’amour et la tendresse qui se dévoilent ainsi sont bien les plus beaux.
Envie de vous offrir une séance photo à la maison ? N’hésitez pas à me contacter pour me parler de vos souhaits
Laisser un commentaire