« Bonjour Anne. Et joyeux anniversaire ! »
Elle m’a regardé, l’air tout aussi surpris qu’incrédule. Comment une parfaite inconnue croisée sur la plage pouvait -elle connaître son prénom et savoir qu’aujourd’hui était son anniversaire ?? Et pourquoi diable avait-elle un appareil photo ?
S’offrir du temps ensemble et des souvenirs pour fêter un anniversaire
Elle s’est retourné vers ses proches, tous heureux de leur cadeau et les yeux pleins d’amour. « Joyeux anniversaire Maman ! Joyeux anniversaire ma chérie. Et noyeux zannirsaire Mamie ». Oui, pour ce jour spécial, nous t’offrons une séance photo surprise avec ton petit fils et ta famille. Parce que nous savons que nous allons partager de super bons moments. Et en plus, nous en aurons des souvenirs pour toujours. Parfait pour marquer dans la joie et la bonne humeur le passage d’une dizaine.
Voilà comment a débuté cette séance famille juste avant le confinement.
J’ai vite senti qu’il y avait beaucoup d’amour entre ces personnes. Mais aussi beaucoup de complicité entre le petit fils et sa grand-mère, tout comme avec sa fille.
Une séance photo surprise, c’est se dire « on s’aime ! »
Je crois qu’il n’y a pas besoin de vivre d’énormes moments pour être heureux, pour sentir des papillons dans le ventre et kiffer la vie. Se câliner, rire ensemble, sauter, écouter les cris des mouettes et sentir le vent balayer son visage. Tenir les adorables petits doigts potelés d’un enfant, refaire pour la énième fois son lacet, observer son air malin et y retrouver celui de sa mère. Se rappeler d’autres chouettes moments vécus ensemble, poser sa tête sur l’épaule de l’autre, serrer fort ses mains. Se regarder droit dans les yeux, les fermer et toujours sentir la présence de ceux qu’on aime. Faire des papouilles et des chatouilles, pousser la chansonnette.
Vivre, VIVRE ! Une séance photo surprise (ou pas), c’est un peu de tout ça. C’est surtout beaucoup de ceux que je photographie et de tout ce qu’ils ont tissé ensemble comme liens. Et c’est beaucoup d’amour et de joie.
Merci, merci infiniment à eux et à tous ceux qui m’ont fait confiance. Car à chaque fois j’ai le cœur qui bondit dans ma poitrine et je saisis encore plus l’importance de tous ces instants.
Miss E m’a confiée : « Carton plein, maman et papa ont regardé le diaporama plusieurs fois et ont pleuré. Ils ont tous les deux trouvé les photos très émouvantes (comme ma soeur et moi : les chiens ne font pas des chats). Merci pour tout, vraiment »
Envie de vivre ensemble de bons moments et d’en avoir des souvenirs ? C’est par ici pour me contacter et me dire ce que vous kiffez !
Laisser un commentaire