Un mariage, un tour du Monde et un bébé
Virginie et Fabien font partie des premiers couples dont j’ai photographié le mariage au Petit Moulin du Rouvre. Ils m’ont beaucoup touché par leur simplicité et la force de leur amour. Et puis ils sont partis en voyage autour du Monde, vivant et partageant des expériences proches des peuples qu’ils rencontraient. Alors quand ils m’ont annoncé l’arrivée prochaine de leur bébé, j’ai été très émue pour eux.
Savoir que leur famille s’agrandit et qu’ils vont vivre des tonnes de doses d’amour est un super chouette pas sur leur chemin de couple.
Leurs collègues de travail ont trouvé la bonne idée de leur offrir une séance photo à la maison. Et ils m’ont donc contactée. C’est ainsi que j’ai rencontré leur petite merveille, tout petit bébé de 2 mois.
Une séance photo bébé, c’est avant tout un beau moment à partager
J’aime photographier les familles comme elles sont. Pour moi, les photos sont belles quand elles sont pleines de ce qui lie les parents et leurs enfants.
Vous ne verrez pas chez moi de photos dites « artistiques » avec des bébés emmaillotés sur un coussin ou dans un joli panier. Non, je préfère amplement les câlins, les bisous, les chatouilles… Je m’intéresse encore plus particulièrement à tout l’émerveillement qu’on peut avoir devant des êtres si petits et si parfaits.
J’aime me dire que je suis le témoin de ces moments si doux. Et qu’en les photographiant, j’offre un beau témoignage à la famille de leur amour et du plaisir d’être ensemble.
Des souvenirs forts pour plus tard
Qui n’est pas amusé et touché de se voir en photo quand il était plus petit ? Sans les photos, les souvenirs seraient bien plus frêles. Je dois vous dire, quand j’ai un coup de mou, je regarde quelques photos de moi petite. J’y vois les personnes qui m’aiment m’entourer, s’amuser de mes pitreries ou rire de si petites choses avec une âme d’enfant.
Et pour de vrai, ça fait toujours chaud au cœur !
Laisser un commentaire