S’offrir une séance photo
« Ils grandissent si vite ! J’aimerais tant avoir des souvenirs de nous avec eux encore jeunes. J’ai tellement envie de faire une séance photo avec mes enfants ! »
Quand Nathalie m’a contactée, voilà les premiers mots qu’elle m’a partagés. Et comme je la comprends. En fait, nous avons une famille qui se ressemble : trois garçons, son aîné est légèrement plus grand que le mien et son dernier un peu plus jeune.
Dans une fratrie de trois p’tits mecs, il y a plein de vie, pas mal de facéties et surtout des liens qui se créent, uniques. L’énergie est bien là, je vous le confirme. Et en même temps, c’est ce que j’aime capter dans une séance photo en famille.
Partager du bon temps
Nous nous sommes retrouvés sur l’étang de Vern sur Seiche, juste à côté de là où habite cette famille. J’aime cette promenade car elle me rappelle de bons souvenirs. J’y ai moi-même vécu une séance famille sous le regard adorable de Cathy.
Cet endroit est idéal pour les enfants qui aiment bouger ou ceux qui sont plus posés. On peut courir, sauter, s’amuser dans les hautes herbes, écouter les grenouilles, jeter des brindilles dans l’eau, souffler sur les fleurs de pissenlit. Mais on peut aussi se câliner, se bisouter, faire des bulles. On peut s’asseoir sur un banc, se raconter des blagues ou se souvenir de beaux moments partagés.
Et puis sur cette séance il y a eu aussi une course effrénée avec la draisienne que le petit bonhomme vient juste de maîtriser. Il faut dire que sous les encouragements de sa famille, il était bien fier et bien heureux de me montrer sa folle allure.
Voilà encore une séance photo que j’ai adorée avec une famille au top. Après des semaines de confinement, ils ont partagés de beaux moments. Et moi j’ai eu la belle sensation de capter des liens familiaux qui s’étaient encore resserrés pour le plus grand bonheur de ces cinq là.
Laisser un commentaire