Une séance bébé à la maison
Je suis heureuse de débuter le blog de l’année 2021 avec une séance bébé dans une famille que je connaissais déjà. Et oui, 3 ans auparavant, j’ai eu la joie de photographier leur premier garçon, à l’âge de 8 mois.
Cette fois-ci, j’ai rencontré son petit frère quelques jours après sa naissance, tout juste rentré de la maternité avec sa maman.
J’aime bien ces premiers instants de vie où chacun prend ses marques, s’adapte à un nouveau rythme. Parfois, les parents se sentent un peu désemparés car ils ont la sensation de n’avoir le temps de rien faire. On a tout juste le temps de câliner son enfant, s’émerveiller devant tant de perfection, le nourrir, le changer, lui chanter de douces chansons. Et c’est déjà tellement tant !
Photos de naissance
Une séance bébé dans son home sweet home, c’est un véritable cadeau. Plus tard, chaque photo de bébé permettra de raconter à son enfant les premières sensations, les premiers instants de vie. Pour ma part, je n’utilise pas d’accessoires lors d’un shooting de nouveau-né. J’ai envie d’images naturelles, de moments partagés qui ressemblent complètement à la famille qui m’accueille. C’est ce qu’on appelle une approche lifestyle.
Photographe et témoin d’une famille qui se construit
Chez Mélodie et Martin, la porte de leur domicile s’ouvre sur une photo que j’avais prise d’eux quand ils étaient trois. J’ai souri, c’est chouette de voir de tels souvenirs ! Pour moi, afficher des photographies de sa famille au mur, c’est quelque part se dire qu’on s’aime tellement ensemble.
Et avec la prise de vue en mode reportage de ce jour-là, ils pourront avoir une photo d’eux quatre, en plus des souvenirs de cette douce parenthèse.
Dans toutes mes séances photo bébés, je m’adapte au rythme des enfants car ce doit être un bon moment pour tous. Marius a eu très envie de téter pendant presque toute la séance photo, et c’est complètement ok avec ça ! Il y a donc eu les bras réconfortants de maman, mais aussi des moments de câlins avec son grand frère et son papa. J’ai entendu des chansons douces chantonnées, j’ai rigolé aux chatouilles dans le lit entre le papa et son grand. Je me suis sentie toute attendrie aux regards que tous se lançaient dans le miroir de la chambre parentale. Et il y a eu des temps de pause pendant lesquels Mathis était ravi de me montrer tous ses jouets et de faire des cabrioles dans son lit…
Il y a eu tous ces instants si simples et qui sont si précieux !
Envie de vivre une belle expérience et de garder des souvenirs de ce qui compte le plus pour vous ? Contactez moi pour réserver votre séance photo et me dire ce que vous kiffez !
Envie de vivre une belle expérience et de garder des souvenirs de ce qui compte le plus pour vous ? Contactez moi pour réserver votre séance photo et me dire ce que vous kiffez !
Toutes les séances se font à domicile ou en extérieur car je n’ai pas de studio.
Les photos numériques sont livrées sur une galerie en ligne privée.
Laisser un commentaire