souvenirs et photographie culinaire
Jusqu’où remontent mes souvenirs, j’ai toujours été gourmande. Dans l’appartement de mes grands-parents où j’ai grandi, je passais la plupart de mon temps dans la cuisine. Ma grand-mère y préparait toutes sortes de plats méditerranéens. Forcément, à Marseille, les tomates, les aubergines, les courgettes… sentaient bon le soleil et l’huile d’olive chantait dans les casseroles !
Et je me rappelle parfaitement de l’air malicieux de ma grand-mère, heureuse de préparer ces fameux petits plats que j’allais m’empresser de dévorer.
Cuisine et photographie
Faire à manger est pour moi un vrai acte d’amour dans une famille. On s’occupe des autres, on a envie de leur offrir du bon en goût, de les réjouir à chaque repas. J’ai moi-même pendant un temps perdu ce goût. Pressée par le temps passé au travail ou dans les transports, gavée aux produits tout fait soi-disant bons pour la santé (blurps).
Et puis nous avons quitté la région parisienne pour poursuivre de nouveaux projets et la cuisine saine et locale s’est invitée dans notre vie.
Tiens, si tu veux, tu peux t’abonner à mon Insta pour découvrir ce que je cuisine et un peu de photographie culinaire : Simples Délices
La cuisine simple et bonne avant tout
Je prends un plaisir certain à cuisiner simplement des produits locaux et bio. Notre alimentation a pris un virage et tout le monde s’en satisfait ici.
Je crois que comme ma grand-mère, je ressens cette chouette satisfaction quand une nouvelle recette est goûtée et approuvée par ma tribu !
Un livre boissons santé ?!?
Ok ok, et vous pourriez me demander « C’est quoi le rapport avec la choucroute Gaelle ??? »
Ben, facile, j’aime la photo et les gens, j’en ai fait mon métier.
J’aime cuisiner, les bons produits locaux et bons pour la santé.
Mettez le tout dans un shaker, saupoudrez de jolies rencontres. Il en ressort un livre écrit par deux naturopathes fantastiques : « Thés, tisanes et boissons santé à faire soi-même » que j’ai entièrement illustré de mes photos.
(vous avez vu cette superbe équipe de choc :)
Ce que j’aime dans cet ouvrage ??
Tout :p et plus particulièrement le fait que les recettes soient faciles à réaliser, à s’offrir ou à offrir. Sérieux, c’est super plus sympa d’offrir une préparation pour boisson concoctée avec amour quand vous êtes convié à un dîner qu’un bouquet de fleurs (bon, au moins, ça change !).
Ces boissons sont bonnes pour la santé et extra au niveau goût (exit les tisanes de mémé un peu dégueu).
Et puis comme c’est Noël, voici une recette qui devrait ravir votre ventre :)
Tisane Légèreté
Pour un bocal de 35 cl
10-12 g de feuilles d’orties séchées
5-6 g de feuilles de menthe vraie séchées
6 gousses de cardamome
Ouvrez les gousses de cardamome avant de piler les petites graines noires qui s’y trouvent
Mélangez délicatement tous les ingrédients dans un saladier avant de verser la préparation dans un pot en verre fermé hermétiquement. Conservez-le à l’abri de la lumière.
Recette extraite du livre Thé, tisanes et boissons santé par Marie France Farré et Noëlie Cotteaux aux éditions Eyrolles. C’était tellement chouette d’y réaliser la photographie culinaire de cet ouvrage :)
Sinon, je kiffe photographier les couples, les familles, les enfants… Pour y jeter un coup d’oeil, ça se passe par là …
Laisser un commentaire