Une séance photo en famille avec un nouveau né, c’est comme une journée normale avec quelques doses d’extraordinaire.
Parce que c’est dans la simplicité des moments partagés qu’on retrouve le bonheur d’une famille. C’est là que s’écrit une histoire commune, des souvenirs à jamais gravés. Ce qui rend notre histoire unique et magnifique.
Pourquoi une séance photo nouveau né en famille est si importante ?
Je repense à un récent post d’une amie photographe parisienne d’une sublime sensibilité : Lucie B. Elle y clamait son souhait de pouvoir plonger dans les souvenirs de sa famille l’accueillant bébé. Comment elle était regardée, cajolée, bercée… L’ambiance à la maison, les premiers instants d’elle nouveau né avec son frère…
Je ressens tout ce qu’elle dit profondément. Pour moi, c’est comme autant de petits cailloux précieusement amassés dans sa poche secrète et que l’on sème sur notre chemin pour avancer, se construire.
Voilà ce que c’est une séance photo avec un nouveau né à la maison : ce sont autant de souvenirs que la mémoire va imprimer, garder et partager une fois notre bébé devenu plus grand.
Ce sont des étoiles qui s’allument dans le regard de notre enfant plus grand, découvrant ce dont il ne peut se souvenir.
Martin et sa famille
Voilà un nouveau né de deux mois, bien entouré d’enfants plein de vie. Ce samedi matin là, chacun a pu vivre ses instants comme à son envie. C’est vraiment important pour moi d’offrir ce type de souvenirs qui ne ressemblent qu’à chacune des familles que j’accompagne.
Ce samedi matin là, lorsque l’aîné a eu faim, il s’est préparé un œuf au plat sous l’œil amusé de son père. Mistinguette ne voulait pas se coiffer tant sa chevelure avait des nœuds…
Il y a eu des cabrioles sur le canapé, des cris, des rires et des chansons. Des grimaces, des histoires racontées et un peu de massage. Des parties de jeux de cartes, des câlins et chatouilles, de la taquinerie…
J’ai vu de très beaux regards échangés, j’ai ressenti de l’amour et de la fierté et beaucoup de joie partagée.
Et je me sens heureuse de me dire qu’un jour, ce nouveau né devenu grand pourra ressentir tout le bonheur que cette famille a eu de l’accueillir.
Envie d’avoir des souvenirs tout à fait personnels et uniques de votre famille ? N’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet
Laisser un commentaire