Il y a relativement peu de mariage en hiver… Forcément, les couples préfèrent le printemps et l’été… C’est vrai qu’il y a dans la nature une belle énergie de renouveau, les jours sont bien longs, on peut profiter de l’extérieur… Et en même temps, cette saison est déjà beaucoup demandée et encore plus avec tous les reports qu’il y a eu sur l’année 2020 !
Et finalement, les mariages d’hiver ont aussi ce petit quelque chose de super chouette !
Mariage en hiver
Alors Antoinette et Denis ont fait le choix de se marier en novembre. Ce serait ce mois là pour leur cérémonie religieuse et leur réception, et c’était parfait. Qu’importe le froid, leur amour réchauffera le coeur !
Le mariage civil avait déjà eu lieu en région parisienne quelques mois plus tôt en comité plus intime. Les mariés voulaient cette fois-ci avoir le plaisir de recevoir leurs invités dans un lieu magnifique et surtout s’amuser. J’aime beaucoup ce programme :)
Dessiner sa robe
Antoinette a travaillé dans le milieu de la mode … et elle a donc dessinée elle même sa robe de mariée. Waouhhhh, elle était sublime ! Une robe faite de dentelle au niveau du bustier, une coupe sirène qui lui allait à merveille.
Lors des premiers échanges que nous avons eus pour l’organisation du reportage photo du mariage, elle souhaitait que son futur mari la découvre à l’église. J’avoue que j’adore que la découverte se fasse avant, de manière plus intime, à deux. J’ai à chaque fois vu quelles magnifiques émotions se dégagent de cet instant à deux. D’ailleurs les photos que j’en fait sont toujours très fortes. Je sais que chaque couple que j’ai accompagné en garde de superbes souvenirs. Et puis c’est comme le point de démarrage de la journée, se retrouver à deux avant de retrouver ses invités.
Mariage en Touraine
Denis s’est préparé au château de Coudray Montpensier. C’était aussi leur lieu salle de réception par la suite. Il est vrai que ce site offre un magnifique cadre entre le château et ses jardins. Et il n’était qu’à quelques kilomètres de la maison familiale de la mariée.
Cela m’a permis photographier la décoration de table que le couple avait créé. Des montgolfières réalisées à partir d’un ballon et des rubans ornaient les tables, avec quelques fleurs et le Nazar Boncuk, l’oeil porte bonheur turc.
Il est vrai que dans un mariage, je me concentre beaucoup sur les émotions, aussi bien de la famille que des amis. Mais j’aime bien aussi que le couple ait quelques photographies de la décoration qu’ils ont mis tellement de temps à préparer.
La découverte qui fait waouh
Est-ce qu’il faisait froid ? Oui !
Est-ce que ces jolis mariés ont tout de même profité de leur journée ? Un immense Oui !
La réaction de Denis quand il s’est retourné pour découvrir Antoinette était superbe ! Je suis heureuse d’avoir ce souvenir en photo : son air impressionné, ravi, admiratif, ébahi… était si fort ! Autant dire que la mariée était tout aussi émue… Dans nos échanges pour l’organisation du reportage, nous avions prévu avant la cérémonie religieuse de faire quelques photos dans le parc du Château. Et oui, ce devait être plutôt à ce moment là et pas après car la nuit tomberait vite…
Le tourbillon du jour
Se marier, c’est un moment formidable. Il est tellement fort que parfois on a l’impression d’être pris dans un tourbillon.
Hop, c’était parti pour la cérémonie religieuse, quelques photos familiales et la réception. Mais avant celle-ci, Antoinette et Denis se sont offert un autre moment à deux, et c’était bien chouette !
Il faut dire que je ne vous ai pas encore parlé du Volkswagen orange et d’origine qu’ils avaient choisi ? Après l’Eglise, nous sommes montés tous les trois dedans pour retourner au Château. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à côté des vignes, non loin de la maison familiale, pour d’autres photographies de couple.
Après cette pause, le tourbillon du mariage a repris. Pendant le vin d’honneur, j’ai entendu beaucoup de rires et de joie, des partages, des rencontres ou des retrouvailles.
Et puis, juste avant le diner, Antoinette et Denis voulaient surprendre mais aussi remercier leurs invités. Alors un feu d’artifice a été tiré, éclairant de mille couleurs la nuit.
Quand je vois l’amour, le bonheur de toutes ces personnes, je me dis qu’un mariage en hiver est un très bon choix. Cette saison est tout autant parfaite pour célébrer l’amour.
Vous souhaitez de vrais beaux souvenirs de votre mariage ? C’est par ici pour me contacter et me dire ce que vous kiffez !
Photographe à votre image : séances tout en naturel et spontanéité pour couple, femme enceinte, nouveau né, bébé, enfant, famille, portrait… Reportage photographique mariage Bretagne, Ille et Vilaine (35), Rennes, Cesson Sévigné, Vitré, Chateaugiron, Châteaubourg, Noyal sur Vilaine, Acigné, Liffré et environs
Laisser un commentaire